Par Jamila Menouane

Ancienne Présidente de la commission

événements et communication,

septembre 2012 à novembre 2013

Il est des histoires qui transcendent les Hommes qui en sont les initiateurs. Celle de l’ISCAE en fait partie. Une véritable « success story » qui fait la fierté de tous ceux qui y ont participé de près ou de loin.

Créé en 1971, l’ISCAE avait pour vocation première la formation de cadres gestionnaires polyvalents. En 42 ans d’existence, non seulement l’ISCAE continue de former des managers, mais il a élargi son cadre d’intervention pour anticiper les attentes du système économique et financier.

Un projet avant – gardiste

Aujourd’hui, l’image et la notoriété de l’ISCAE n’ont jamais été si grandes. Les résultats sont là pour démontrer à quel point la différence peut provoquer le débat, et partant, être un élément bénéfique dans la vie d’une institution.

Grâce à ses femmes et ses hommes, l’ISCAE est considéré comme un modèle de réussite.. L’idée de la création d’un institut spécialisé dans l’enseignement des disciplines relativement nouvelles allait bouleverser les méthodes pédagogiques adoptées par l’université marocaine.

Aujourd’hui, le label ISCAE est connu et reconnu.

Une présence à l’international

En 42 ans d’existence, le groupe ISCAE fait partie d’un réseau d’enseignement mondial. Ce partenariat à l’international est renforcé par :

1/ la présence des diplômés qui occupent des postes de responsabilité et représentent dignement leur institut.

2/ l’échange de stages à l’international dont bénéficient des dizaines d’étudiants annuellement. .

Une ambition grandissante

Les changements considérables de l’enseignement tant au niveau national qu’international et la demande de nouveaux profils de managers par les entreprises ont poussé le groupe ISCAE à afficher de grandes ambitions.

C’est ainsi que le cycle Grande Ecole est lancé (bac + 5), en 2010. Au jour d’aujourd’hui, le groupe ISCAE compte plusieurs établissements :

ISCAE Casablanca

ISCAE Rabat

ISCAE Fès (en cours de réalisation)

ISCAE Guinée