Amal Laaribi

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Devenu un véritable levier de changement dans les domaines liés à la gestion au pluriel, le Groupe ISCAE n’a cessé d’anticiper les mutations résultant de la libéralisation graduelle de l’économie marocaine. De ce fait, il a le mérite de contribuer à la formation d’une génération de managers capables de relever le challenge de la marocanisation.

L’intégration du Maroc dans l’économie mondiale a conduit à la « dé protection » et la fin des situations de monopole qui ont sévi pendant des décennies. Dans ce contexte bien particulier, le Groupe était présent et a accompagné ces nouvelles mutations en apportant les réglages nécessaires au niveau des différents cursus. D’où l’apparition de nouvelles options et spécialités à même de répondre aux besoins de l’entreprise.

De nos jours, la compétitivité des pays n’obéit plus à une logique de disponibilité des matières premières, encore moins de la main d’œuvre « bon marché ». La disponibilité de managers formés selon les standards internationaux et maitrisant plusieurs langues devient de plus un élément d’attrait incontournable. Le Groupe ISCAE est passé donc d’une formation de « managers » à celle de « leaders ».

L’une des raisons d’être de la Commission que j’ai le plaisir de présider est celle de jouer le rôle de « veille » en essayant de traduire autant que faire se peut la demande de l’entreprise vers la Direction du Groupe.

Vous en conviendrez que vous êtes toutes et tous, chers condisciples, concernés de ce devoir qui est le nôtre, celui de maintenir et de rehausser le label de qualité « ISCAE ».

À vous de jouer !