Riche de ses nombreux ISCAEISTES et souhaitant marquer sa présence fortement sur l’échiquier social marocain, l’ALISCA intègre au cœur de sa stratégie la préoccupation Citoyenne et Sociétale.

Ainsi l’ALISCA, à travers le bénévolat de ses adhérents, ambitionne de participer à toutes les initiatives contribuant au développement durable du pays et aux projets citoyens de la communauté.

L’ALISCA est volontaire pour mettre à la disposition de la communauté les innombrables compétences des ISCAEISTES dont elle regorge.

L’ALISCA aspire ainsi à s'investir de manière générale dans l'engagement communautaire en créant de la valeur.

L’ALISCA aspire à apporter son soutien à toute association active désireuse de mener des actions sociales, citoyennes et solidaires.

Les projets citoyens peuvent englober des actions dans les domaines de la jeunesse, de la culture, et de la participation civique.

L’ALISCA s’attend à vivre des expériences riches et intenses avec la communauté à travers le travail bénévole de son réseau et en se positionnant en tant que véritable force de propositions et d’actions.