Composé de 9 membres élus par l’assemblée générale ordinaire pour un mandat de 2 ans, le comité est l'équipe qui met en œuvre, sous l'impulsion de son Président,  le plan d’actions approuvé par l’assemblée générale. Il se réunit tous les mois et chaque fois que les circonstances l’exigent.
Son action est relayée par des commissions dont les présidents sont nommés par le comité parmi les adhérents actifs.

La présidente du comité

Naima Nasr

Élue présidente de l’ALISCA par la liste qui a remporté les élections lors de l'Assemblée Générale Mixte du 20 septembre 2014.

Naima Nasr, est membre du bureau depuis avril 2013. Elle a occupé la fonction de vice-présidente de mai 2013 à septembre 2014.

L'Assemblée Générale mixte en date du 8 octobre 2016 a reconduit le mandat de Naima Nasr pour la période 2016-2018.

Diplômée du cycle normal en 1991 , Naima Nasr a occupé le poste de Directeur de pôle Finances au sein du secteur des services financiers, pendant plus de 12 ans. Aujourd'hui, Naima Nasr occupe le poste de secrétaire générale dans une holding qui opère dans plusieurs secteurs d'activité.

Mission de la Présidente

Son rôle est de veiller à la mise en œuvre du plan d’actions approuvé par l’assemblée à travers l’animation d’une équipe de bénévoles positifs, engagés et travailleurs.

Le Comité

Le comité peut coopter, dans la limite statutaire, autant de membres qu’il le souhaite en remplacement de membres démissionnaires de fait en vertu du règlement intérieur.Tout ISCAEiste peut se proposer d’intégrer le comité, dans la limite statutaire, à la seule condition de s’engager à être membre adhérent actif.

Le document ci-joint fournit des indications sur les pré-requis pour rejoindre le comité.

Le comité directeur actuel, désigné le 08 octobre 2016,  a constitué en son sein huit
commissions chargées de mettre en œuvre le plan d’actions présenté à l’AG Mixte.
Chaque commission est libre de recruter autant  de membres qu’elle le souhaite .
De même que tout  Iscaeiste peut se proposer d’intégrer la commission de son choix  à la seule condition de  s’engager  à être membre adhérent  actif.

Le comité actuel se compose des membres suivants :

Présidente Naima Nasr CN 1991
Vice- présidente Nisrine Ibn Abdeljalil CN 1998
Secrétaire général Adil Charradi CN 2000/CEC 2012
Secrétaire général adjoint En cours
Trésorier Badr Boutgayout Grande école 2015
Trésorière adjointe Amal Laaribi Grande école 2015
Assesseurs

Hamid Khail

Abdoulaye Diadie

Marouane Guerni

CN 2008